Papy et Mamy Peeters

par Gremlins
joueur22

Georges Peeters est le père de Serge, le fondateur du Gremlins ’90 Forest. Il s’est investi dans le club juste avant l’arrivée du trio togolais en 1992/1993.

Gremlins venait de rallier la salle des Primeurs à Forest et jouait le titre en 4ème provinciale contre « Dalton » en Fédération Ouvrière. Une semaine avant la rencontre cruciale, Papy a déniché deux nouveaux  joueurs récemment arrivés en Belgique, Bernard et Francis. Des deux joueurs togolais qui faisaient partie des meilleurs joueurs de leur pays. Avec ses deux recrues, le match contre Dalton fut une formalité, 13/3, suivi d’une victoire en championnat de Brabant et du titre en Fédéral 4ème provinciale.

La saison suivante le club passa en Fédération Royale, rejoint par Jean, l’équipe A évolua directement en 1ère provinciale.

Papy est aussi à l’origine de la venue de Serge Goffart en 1997 et au succès des pourparlers avec Patrick Perez pour éviter son départ…

Il a parcouru des milliers de kilomètres pour aider le club dans sa marche en avant et son ambition.

En 2000, Papy a fêté ses 70 ans, il a pris une raquette et s’est inscrit comme joueur effectif. L’homme aux deux picots (à ses débuts) en a surpris plus d’un et à acculer pas mal de victoires.

Papy a été incontestablement avec son culot, son dynamise, mais aussi son caractère bien trempé la clé de bien des succès.

Merci à lui pour son incroyable dévouement

Texte Septembre 2009 – David Colantonio

Impossible de parler de Papy sans évoquer Mamy Peeters. Le duo de choc pendant des années, jusqu’en 2008. Il faut s’imaginer le nombre d’heure passées par eux au club ! Parfois trois fois par semaine, les tables montées, démontées, le bar approvisionné, les classements à jour, l’ouverture, la fermeture, les 3èmes mi-temps … et j’en passe.

Une fois le club dans d’autres mains, Mamy s’est retirée avant de nous quitter trop tôt malheureusement il y a quelques années. Papy a continué à venir quelques saisons, puis uniquement en loisir avec les seniors. Il a maintenant 90 ans.

Addendum Novembre 2020 – Jean-Luc Mazy 

0 commentaire
0

Encore un peu de lecture

Laisser un commentaire