Daniel « Ali » Asgary

par Gremlins
TOURNOI 13-03-2011 014

Ali est arrivé en Belgique en 2000 en provenance d’Iran. Etant pongiste, il a tout de suite pris contact avec les clubs les plus proches. Le club des Gremlins étant fermé ce jour-là, il s’est rendu à Drogenbos où il a débuté en 3ème provinciale. Il y a rapidement retrouvé ses talents de joueur et à même terminé champion de double en série D « ouvrière ».

A Drogenbos, Ali a fait la connaissance de Jean-Luc qui l’a petit à petit décidé à rejoindre les Gremlins. Ali est devenu en quelques années un modèle d’intégration, il parle de mieux en mieux le français et le néerlandais, il a trouvé un logement et un travail.

Après de longues péripéties administratives, il a réussi à faire venir son épouse et ses deux enfants. Tout le monde se souvient de leur visite dans notre club dans les premiers jours après leur arrivée. Le miracle qu’il espérait depuis des années se réalisait.

En quelques mois Milad, Mashad  et Madame ont parlé le français et se sentent de mieux en mieux chez nous.

Ali, renommé entre temps « Daniel », est devenu un personnage central de notre club en temps que responsable du matériel et de l’encadrement des jeunes du club.

Comme joueur, notre gaucher, est toujours difficile à manier. Sportif mais pas trop dirais-je. Il n’est pas du genre à se laisser rouler par le premier venu. Dans ses bons jours (quand le revers passe) il est capable de bousculer les meilleurs.

C2 aujourd’hui, il peut viser plus haut, même si ses priorités vont tout naturellement vers sa petite famille.

Le mercredi, avec Olivier Dupuis, il s’occupe des jeunes du club. Nul doute que d’ici quelques mois l’un ou l’autre de ces jeunes joueurs (dont Mashad) feront leurs premiers résultats intéressants.

Apprécié de tous, Daniel peut être fier de son parcours jusqu’ici, nul doute qu’il en sera de même à l’avenir.

Texte Octobre 2009 – Jean-Luc Mazy

Ali a quitté le club lors de son déménagement vers Tubize. Il a toujours tenu malgré tout à être présent lors de diverses festivités du club et lors des Intergremlins.

Ali est devenu entretemps arbitre officiel après avoir obtenu tous les diplômes.

Nous sommes toujours en contact régulier, nul doute que les Gremlins lui restent dans un coin du cœur …

Addendum Novembre 2020 – Jean-Luc Mazy 

0 commentaire
1

Encore un peu de lecture

Laisser un commentaire