Frédéric Petit

par Gremlins
Tournoi Gremlins 2017 (6)

Frédéric est arrivé à Gremlins en même temps que Jean-Luc en juin 2000.

En provenance de Drogenbos via Ry Ternel en Fédération ouvrière, la première saison en 2ème provinciale, encore unitaire à l’époque, fut assez difficile pour… toute l’équipe.

Après cette période de rodage, Frédéric progressa rapidement au contact des joueurs de l’équipe première de l’époque, Jean Segniabeto, Serge Vervoort et autres Serge Goffart.

Frédéric fit aussi venir l’une ou l’autre de ses connaissances pour aider le club, et c’est ainsi qu’on vit les « intérims » de Sébastien Vandevelde et de Joël Van Obbergen.

Avec Tran Ahn Phi, ils étaient les jeunes les plus performants de cette période.

D’autres activités l’ont éloigné du tennis de table par la suite (le rap, le foot, etc.).   

Revenu au « ping » il y a un peu plus d’un an, Frédéric espère contribuer le plus possible à la remontée de l’équipe A en première provinciale. Comme C2, il a encore une belle marge de progression, surtout s’il peut évoluer en première provinciale.

Remotivé pour son sport, Frédéric à l’intention de faire plus régulièrement des tournois cette année.

Correct à la table, à l’exception de quelques cris incontrôlés,  Frédéric ne boude jamais la troisième mi-temps où il refait le match comme il aurait voulu qu’il tourne.

Toujours attentif aux « performances » de son Papa JL, il le conseille le mieux possible tout en veillant aux susceptibilités.  Parfois il fait de meilleurs résultats que le paternel, mais … pas toujours !

Texte Octobre 2009 – Jean-Luc Mazy

Après quelques années sabbatiques, le temps de faire plusieurs fois le tour de la Thaïlande, de ramener une charmante thaïlandaise et de nous donner le petit Matthias, Fred a enfin repris le ping.

Reprise en force, en quelques semaines il a déjà les points pour passer de D0 à C2 voire plus …

A ce rythme-là il sera à n’en point douter un pilier de l’équipe A la saison prochaine, dommage vraiment pour lui que cette saison soit interrompue par cette satanée crise sanitaire.

Frédéric s’est aussi beaucoup investi pour nous faire un nouveau site internet, une autre manière de promouvoir le club, merci à lui.

Addendum Octobre 2020 – Jean-Luc Mazy

0 commentaire
1

Encore un peu de lecture

Laisser un commentaire